Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a donné, lundi, le coup d’envoi de la campagne des vendanges, dans une exploitation agricole, à Nouel (délégation de Grombalia), et inauguré la 53ème édition du festival de la vigne de Grombalia, organisé du 18 au 25 août.
Marzouki a assisté, dans le jardin public de Grombalia, à des spectacles de marionnettes géantes, de troupes musicales et de majorettes, avant de visiter une exposition de vieilles photographies de la ville.
Il a, par la même occasion, pris connaissance des activités de plusieurs associations de la jeunesse et de la culture et visité une exposition qui met en relief les spécificités agricoles de Grombalia. Le président de la République devait, en suite, inaugurer le théâtre de plein air de Grombalia et assister à un spectacle de la troupe nationale de musique, à l’occasion de l’ouverture de la 53ème édition du festival de la vigne.
Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Grombalia et président de l’association du festival de la vigne a indiqué que le nouveau théâtre qui a été réalisé après plusieurs années d’attente a nécessité une enveloppe de près de 170 mille dinars.
Pour lui, c’est un véritable acquis culturel pour la ville et pour les régions avoisinantes. Avec une capacité d’accueil de 1500 spectateurs, l’espace est aménagé pour accueillir divers spectacles (musique, théâtre, danse).