L’attaquant du FC Barcelone, Neymar, gravement blessé au dos lors du Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) a reçu lundi le feu vert des médecins pour reprendre la compétition, a annoncé le club catalan à travers un communiqué.
Le joueur brésilien, 22 ans, pourrait donc retrouver le terrain dès ce soir (lundi), au Camp Nou, à l’occasion d’un match amical contre le club Mexicain de Leon, au même titre que l’Uruguayen Luis Suarez, recruté cet été par le club catalan et qui devrait également faire ses premiers pas sous le maillot blaugrana.
Neymar a été victime le 4 juillet dernier d’une fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire, pendant le quart de finale de la Coupe du monde remporté par le Brésil (2-1) face à la Colombie. Dès lors, l’encadrement de la Seleçao avait estimé que ce joueur allait avoir besoin d’environ 40 jours pour être entièrement rétabli.
Le FC Barcelone, dauphin de l’Atletico Madrid lors de la Liga 2013-2014, doit entamer sa nouvelle saison, dimanche prochain, par la réception du club d’Elche, au Camp Nou.