“Courir après les résultats immédiats ne va pas résoudre les problèmes du football tunisien et j’ai trouvé une réelle volonté auprès de tous les parties de changer la manière de travailler en mettant en place une stratégie à long terme, précise et rigoureuse, où il n’y a pas de place à l’erreur” à affirmé Goerge Leekens, entraineur de la sélection nationale de football.
Il a souligné, lors d’un point de presse tenue lundi matin à la fédération tunisienne de football au cours duquel il a annoncé la composition de son staff technique, sa détermination à relever et gagner le défi malgré la difficulté de la tache qui attend la sélection nationale sur tous les plans. “C’est pour cette raison que nous avons mis en place un plan de travail axé sur quatre volets, à savoir:
la composition de la sélection nationale, la réorganisation au sein du staff technique, a coordination avec toutes les équipes des catégories des jeunes et l’équipe première” a précisé Leekens. “Je ne peux changer tout seul la situation du football tunisien et, il faut la collaboration de toutes les parties.
Courir après les résultats immédiat ne va pas résoudre les problèmes. C’est la mentalité qu’il faut changer et les résultats viendront après”, a-t-il estimé, ajoutant qu’il va veiller à instaurer un esprit de groupe insistant à ce propos, sur la nécessité de voir les entraineurs des clubs de l’élite et ceux des différentes sélections des jeunes travailler en étroite collaboration.
Concernant les prochaines échéances des Aigles de Carthage, notamment leurs deux prochains matches face au Botswana le 6 septembre à Monastir et le 10 du même mois au Caire face à l’Egypte, dans le cadre des deux premières journées de la phase de groupes des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2015, le sélectionneur national a indiqué qu’il communiquera la liste des joueurs convoqués le 28 août courant.
En réponse à une question sur le choix du stade de Monastir pour le match face au Botswana, Leekens a précisé que cette ville a été choisie car il a trouvé auprès de toutes les parties une détermination à apporter toute l’aide nécessaire à la sélection nationale en lui offrant les meilleures conditions de travail aussi bien au niveau de l’infrastructure sportive avec un stade où la capacité d’accueil est de 7500 spectateurs, qu’hôtelière de grande qualité” a-t-il estimé.
Il a toutefois ajouté que le stade de Radès devrait abriter les autres matches des Aigles de Carthage, formant le voeu de voir les supporters au rendez-vous.
De son coté, le directeur technique national Kamel Kolsi a affirmé que le travail sera basé sur une totale complémentarité entre la direction technique nationale et le selectionneur national précisant que “même le choix des joueurs convoqués se fera en totale concertation entre la DTN et le coach national”.
Le nouveau staff technique se compose comme suit!
Entraineur national: Goerges Leekens
1er adjoit: Ghazi Gherairi
2ème adjoint: Hatem Missaoui
Préprateur physique: Boubaker Hannachi
Entraineur des gardiens: Adel Zouita
Entraineur chargé du suivi des équipes adverses: Nabil Trabelsi;
Chargé du suivi des joueurs professionnels: Radhi Jaidi
Entraineurs nationaux: Nizar Khandir et Mohamed Mami.