Le parti socialiste a décidé de participer aux prochaines élections législatives par des listes individuelles qui seront publiées dans quelques jours. Cette décision a été prise, selon un communiqué du parti publié, dimanche, en raison des difficultés de présenter des listes unifiées au sein de l’Union Pour la Tunisie (UPT), affirmant, toutefois, son engagement à continuer d’oeuvrer avec le reste des partis composant l’union, conformément à ce qu’il a été convenu lors de la réunion du 24 juillet 2014.
L’UPT avait décidé, au cours de cette réunion, d’accepter la multitudes des modalités de candidature aux élections législatives dans le cadre de listes partisanes individuelles ou de coalition au nom de l’UPT.
le communiqué du parti socialiste souligne, en outre, que la réunion élargie des cadres du parti tenue, dimanche, sous la présidence de son secrétaire général, a porté sur les prochaines échéances électorales à la lumière des recommandations et orientations issues du 3e conseil national du parti et de la réunion de l’UPT.
Le conseil avait examiné, rappelle le communiqué, la possibilité de présenter des listes électorales à l’intérieur du pays et à l’étranger et exprimé la volonté d’être présent dans la plupart des circonscriptions électorale. Le conseil avait, également, relevé certaines difficultés d’ordre procédural entravant la formation des listes électorales, appelant à trouver des solutions pour les surmonter pour réussir l’opération électorale.