La 9e édition de la foire de l’artisanat du Cap Bon a été inaugurée samedi au Centre des expositions à Nabeul. Elle se tient du 15 au 24 août courant avec la participation de 170 exposants représentant 14 gouvernorats.
La ministre du Commerce et de l’Artisanat, Nejla Harrouch, a indiqué à cette occasion que la foire constitue une occasion renouvelée pour écouler les produits de l’artisanat et rapprocher le produit du consommateur tunisien et des touristes maghrébins et autres.
Il s’agit également, a-t-elle ajouté, de préserver le secteur de l’artisanat, de mettre en valeur le potentiel qu’il recèle et d’encourager la créativité auprès des jeunes artisans.
D’après Nejla Harrouch, la stratégie de promotion du secteur adoptée par le ministère repose sur la révision de son cadre institutionnel, le développement de la formation, l’encouragement de la créativité et de l’innovation et l’incitation à la production d’objets à usage quotidien utile.
Différents produits sont exposés à la foire : céramique, fibres végétales, broderie, costumes traditionnels. La 9e édition de la foire se distingue par la participation des gouvernorats de Kasserine et de Siliana en tant qu’invités d’honneur.