Le ministère de l’Intérieur a démenti l’information publiée, dimanche, par un quotidien et relayée par certains sites électroniques et radios privées, relative à la découverte de tunnels reliant la Tunisie, l’Algérie et la Libye.
“C’est une information dénuée de tout fondement que le bon sens rejette en raison des caractéristiques géographiques de la région”, ajoute le ministère dans un communiqué publié sur son site officiel.
Le ministère fait part de son étonnement de voir certains moyens d’information continuer à diffuser des nouvelles erronées de nature à porter atteinte à la sécurité nationale et la souveraineté du pays. Le communiqué rappelle que le département avait invité, à maintes reprises, les moyens d’information à s’assurer auprès des sources officielles concernées de la véracité des événements ayant trait aux questions d’ordre sécuritaire et militaire.
“Le ministère appelle, encore une fois, notamment, en cette période de lutte contre le terrorisme, tous les médias, à vérifier l’exactitude des faits dont la source n’est pas digne de foi et dont le but n’est certainement pas de servir l’intérêt supérieur du pays”, souligne le communiqué.