Khaled Ben Yahia, nouvel entraineur de l’Espérance ST, a affirmé que sa mission à la tête de l’équipe première ne sera pas de tout repos estimant qu’il faudra travailler dur pour réaliser des résultats.
Le technicien tunisien, rappelle-t-on, a quitté l’EGS Gafsa avec laquelle il a concédé une défaite jeudi dernier face à l’ES Zarzis (0-2) en ouverture du championnat de la ligue 1, avec laquelle il a concédé une défaite jeudi dernier face à l’ES Zarzis (0-2), retrouve dix ans après le club sang et or, en remplacement de l’entraineur français Sebastien Desarbre.
Ben Yahia a souligné lors d’une conférence de presse tenue dimanche à Tunis, que les contacts ont été pris en un laps de temps très courts avec les responsables en vu de renouveler l’expérience au sein du club”.
Parlant de son retour à l’Espérance après l’avoir dirigé à deux reprises (de 1996 à1997 et 2005 à 2007) il a confié qu’Il fallait d’abord contacter les responsables de l’EGS Gafsa pour leur annoncer son départ.
“C’est moi qui ait commencé à les informer avant que les responsables espérantistes ne prennent le relais. En ce qui concerne mon retour, il ne diffère pas des précédentes aventures avec mon club. Je n’ai pas beaucoup de solutions devant moi connaissant le potentiel et les ambitions de notre club.
Lors des deux dernières fois, j’étais convaincu de notre réussite à 99 pour cent mais cette fois, l’équipe a besoin d’un temps suffisant pour bien la connaitre. Ce qui compte, c’est ce que nous devons faire aujourd’hui.
Réaliser des résultats sera très compliqué et très dur” a- t-il estimé. Après dix années loin de l’Espérance, Khaled Ben Yahia a souligné que “le temps permet de nous faire évoluer sur tous les plans. Je pense que je suis devenu plus rationnel en prenant plus de temps dans la réflexion” En ce qui concerne les ambitions du club, il a affirmé qu’il faudra d’abord gérer le court terme. “Je pense aux prochains matches où nous devons nous montrer intelligents en soignant notre comportement. C’est le court terme qui nous intéresse.
S’il y a des changements à faire, on les fera en temps opportun. On a de la qualité dans certains postes mais aussi des défaillances. Je dois d’abord m’adapter et bien connaitre l’effectif à ma disposition avant de prendre les décisions idoines” a-t-il ajouté. De son coté, le nouveau directeur du pôle sportif du club de Bab Souika, Chedly Ben Slimane et le nouveau cordinateur géneral de l’équipe, Riadh Azaiez, ont affirmé que le club a besoin la présence des enfants de l’Espérance aux postes de responsabilité afin de lui rendre son lustre.
“Nous sommes dans un grand club où nous devons assumer nos responsabilités et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer le rendement de l’équipe sur tous les plans” a affirmé Chedly Ben Slimane. A propos des changements opérés au sein du staff administratif de l’Esperance ST, il a précisé que “ce sont des enfants du club qui connaissent très bien sa réalité, son prestige et son aura.
Cest un juste retour aux sources parce que ces personnes ont une grande histoire et une solide expérience sportive. Concernant le contrat de Ben Yahya, Chedly Ben Slimane a indiqué qu’il est dune année tout en précisant que ça ne signifie pas pour autant un manque de confiance. On voulait aller doucement. Le contrat nous liant est plus quun simple papier.
Quant à Sébastien Desabre, son changement était devenu obligatoire en raison des résultats” précisant que le technicien français sera chargé dun poste chez les jeunes.
Lire aussi: