L’équipe de Dortmund, finaliste 2014, a réussi à passer samedi sans problèmes le premier tour de la Coupe d’Allemagne en s’imposant 4 à 1 chez les Stuttgarter Kickers (D3), alors que le VfB Stuttgart échouait comme l’an dernier, battu 2-0 à Bochum (D2).
Henrykh Mkhitaryan (30) et Pierre-Emerick Aubameyang (55, 78), déjà buteurs en Supercoupe contre le Bayern Munich (2-0) mercredi, et le néo-borussien Adrian Ramos (89) ont assuré l’avenir de Dortmund dans la compétition.
Le vice-champion d’Allemagne a enregistré deux retours importants: Marco Reus, titularisé dix semaines après une blessure qui l’avait privé du Mondial au Brésil, et Neven Subotic, entré en cours de match neuf mois après une rupture des ligaments croisés du genou droit.
Stuttgart, finaliste 2013, est devenu le 2e pensionnaire de l’élite à manquer la première marche après Mayence, sorti la veille aux tirs au but par Chemnitzer, une équipe de 3e division.
M’nchengladbach, le Hertha Berlin, Hanovre, bien que réduit à 10, et le promu Cologne ont tous assuré leur avenir dans la compétition, tout comme l’Eintracht Francfort en soirée. Leverkusen, avec un quintuplé de son buteur Stefan Kiessling, avait surclassé la veille les amateurs d’Alemania Waldalgesheim (D5) 6 à 0.
Le Bayern Munich, sans Franck Ribéry, Bastian Schweinsteiger et Javi Martinez depuis sa blessure (ligaments croisés) en Supercoupe, lance dimanche la défense de son trophée par une visite au Preussen Münster (D3).