L’Ivoirien Yaya Touré meilleur joueur de Manchester City 2013-2014

L’international ivoirien Yaya Touré a été élu par les supporteurs ” Meilleur joueur ” de Manchester City, lors de la saison écoulée 2013-2014, rapporte vendredi le site du club.

Le milieu de terrain ivoirien a été récompensé pour une saison exceptionnelle qu’il a ponctuée par un titre de meilleur buteur de l’équipe avec 20 réalisations. Battu cette semaine avec son club par Arsenal lors de la Community Shield, Touré n’est pas pour autant déçu. “C’est un autre trophée qui m’honore évidemment”, a-t-il dit, même s’il n’a pas été satisfait du résultat final contre Arsenal et le titre perdu.

“Je crois que c’est assez difficile parce que nous n’avons pas avec nous tous les gars qui étaient à la Coupe du Monde. Mais, le match est tout de même, une bonne préparation pour le début de la saison et je ne pense pas que cela nous portera la poisse. La dernière fois que nous avons gagné la Community Shield, nous avons perdu la Premier League”, a indiqué Yaya Touré. Il garde en tête les objectifs assignés:

“Cette année, l’objectif c’est la Premier League et la Ligue des Champions et essayer de faire le meilleur parcours possible. Il va falloir être en forme et rebondir face à Newcastle parce cela va être un premier match très important”, a ajouté le milieu ivoirien. Lors de la même cérémonie qui a sacré Touré, Samir Nasri a reçu le prix du plus beau but de la saison. Une réalisation en Carling Cup.