La formation argentine de San Lorenzo sera le représentant sud-américain à la 11è édition de la Coupe du Monde des clubs 2014 qui aura lieu au Maroc du 10 au 20 décembre prochain.
San Lorenzo a remporté mercredi à Buenos Aires, pour la première fois de son histoire, la Copa Libertadores, gagnant ainsi le droit d’être présent à cette compétition mondiale. Le club argentin s’est imposé en finale face aux Paraguayens du Club Nacional d’Asuncion, sur le score de 1 but sans riposte grâce à un penalty transformé par Nestor Ortigoza à la 36e minute.
A l’aller à Asuncion (Paraguay) mercredi dernier, les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul, 1 but partout. Outre San Lorenzo, sont qualifiés à ce jour en Coupe du Monde des clubs Maroc 2014: le Moghreb Tétouan, champion du Maroc et représentant du pays hôte, le Real Madrid qui a décroché son billet en remportant la finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2013/14 le 24 mai 2014 contre l’Atlético de Madrid, le club mexicain de Cruz Azul qui a battu Toluca en finale de la Ligue des champions de la CONCACAF (zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes) les 15 et 23 avril 2014 en matchs aller et retour (0:0 , 1:1) et Auckland City qui s’est qualifié pour sa sixième Coupe du Monde des Clubs après avoir battu l’Amicale FC en finale de la Ligue des champions de l’OFC.
Ces cinq clubs seront rejoints par les représentants de l’Asie (vainqueur de la Ligue des champions de l’AFC 2014, qui se déroulera le 01 novembre 2014) et de l’Afrique (vainqueur de la Ligue des champions de la CAF 2014 qui se déroulera le 02 novembre 2014).
La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10e édition disputée en décembre 2013 à Marrakech et d’Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d’Europe, vainqueur du Raja Casablanca par 2 buts à 0. La formule du tournoi met aux prises sept clubs selon un ordre précis d’entrée en lice.