La troupe française “Mozart, l’opéra rock”, est attendue ce soir pour la clôture du festival international de Carthage. Un spectacle sera donné où alternent des classiques du compositeur Mozart et des compositions de musique rock.
L’équipe se compose de Mikelangelo Loconte qui joue le rôle principal de Mozart, avec à ses côtés Florent Mothe, dans le rôle de Antonio salieri, rival et ami de Mozart.
Diane Dassigny incarne le rôle de Aloysia Weber, l’épouse de Mozart, secondée par Claire Perot, la petite soeur d’Aloysia. Sans oublier Maeva Meline qui prend le rôle de Nannerl, soeur du Compositeur.
Les évenements que raconte le spectacle démarrent au moment où le destin de Wolfgang Amadeus Mozart bascule.
A travers une trentaine de chansons et de morceaux de musique, le concert raconte le périple de ce compositeur autrichien, au destin tragique, à travers les villes européennes ainsi que sa première déception amoureuse.
Pour une première de “Mozart, l’opéra rock”, dans un pays arabe et africain, “Le spectacle sera symphonique” avec la participation de cinq musiciens français et une vingtaine de tunisiens.
Côté costumes, loin du style classique, une partie du spectacle sera en musique rock avec des robes longues. “Ce sera une surprise”, assurent les artistes.
Mozart, l’opéra rock”, une comédie musicale transformée en concert symphonique, a depuis sa création en 2009, collecté les succès. La troupe a été en tournée essentiellement en France et dans des pays de l’Europe de l’Est, tels l’Ukraine et la Russie. Des reprises ont été aussi données du spectacle en coréen et en japonais.