Bochra Belhaj Hamida, membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes a insisté sur l’urgence de réunir les meilleures conditions pour garantir le bon déroulement du scrutin et « rompre avec la domination du parti unique confortée par les élections du 23 octobre 2011 ».
Belhaj Hamida qui s’exprimait en marge d’un meeting organisé samedi par Nidaa Tounes à Ksibet El Mediouni ( Monastir) qu’elle coprésidait avec Saida Grach et Ghada Belhaj Salem, a soulevé la faible présence de la femme sur les listes électorales.
Elle considère qu’une partie de la responsabilité est imputable aux femmes elles mêmes qui sont appelées, aujourd’hui, à repenser leurs modes d’action pour pouvoir s’imposer lors des prochaines élections. La vraie bataille de la parité ne fait que commencer, a-t- elle lancé.
Pour Saida Grach, la parité renvoie à une vision globale sur le développement. Elle a souligné le besoin d’aider la femme à surmonter les difficultés et à accéder aux postes de décision. Les intervenantes à ce meeting tenu à l’occasion de la fête de la femme, ont affirmé la détermination à lutter pour préserver les acquis de la femme. Elles ont fait part de leur engagement à oeuvrer en vue de les enrichir.
L’édification d’une nouvelle Tunisie, ont-elles noté, est une responsabilité commune entre hommes et femmes qui doivent se mobiliser pour assurer la réussite des prochaines échéances électorales.