Tunisie : Le Courant démocrate annonce l’interdiction de sa réunion dans un café à la Cité Ettahrir

Le Courant démocrate a annoncé que le district de la police du Bardo avait interdit une réunion qu’il comptait tenir ce vendredi dans un « café politique ». « Le district de police du Bardo a notifié ce jour au Courant démocrate l’interdiction de tenir une réunion dans un café politique à la Cité Ettahrir », indique le parti dans un communiqué. Le secrétaire général du courant démocrate Mohamed Abbou a écrit sur la page officielle du parti que l’annonce de la réunion avait été communiquée dans les délais légaux.

Abbou réfute les arguments présentés pour interdire l’activité de son parti, estimant qu’ils sont « inappropriés» d’autant que, a-t-il dit, le Courant démocrate avait organisé des réunions dans différentes régions du pays sans aucune perturbation ni trouble à l’ordre public. Interrogée par l’agence TAP, une source au ministère de l’Intérieur, a indiqué que le district de police n’a pas interdit la réunion du Parti du courant populaire mais a demandé à ses dirigeants de changer de lieu de réunion.

Le ministère de l’Intérieur n’avait pas permis auparavant aux partis de se réunir dans les cafés, précise-t-on de même source car « il faut choisir des lieux aménagés afin de préserver la sécurité des responsables et des participants à la réunion ».