Coopération : Un projet tuniso-italien d’élevage de bétail à Tataouine

Un projet tuniso-italien d’élevage de bétail sera réalisé prochainement à Tataouine avec un financement mixte de l’ordre de 5 millions de dinars, a annoncé vendredi le gouverneur de la région, Saber Mednini.

“Le projet concerne essentiellement la production de viandes rouges et de produits laitiers”, a encore précisé le responsable au correspondant de l’agence TAP dans la région.

Le projet se compose d’une unité d’engraissement de bétail à Remada et d’un abattoir à Gorthab (500 mille dinars). Le projet comporte aussi une aide aux agriculteurs pour la création d’étables et l’organisation de sessions de formation pour les éleveurs.

La composante portant sur la production de produits laitiers concerne la mise en place de 20 unités d’élevage de caprins importés, la construction d’un centre de collecte de lait ainsi qu’une fromagère et une unité de formation de fromagers.

Le projet permettra la création de 102 postes d’emploi directs. Un projet pour la création de mutuelles d’éleveurs et d’agriculteurs est actuellement en cours d’examen au niveau des autorités régionales et locales.