Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a reçu vendredi matin au Palais de Carthage une délégation du Mouvement Hamas, conduite par Ismail Radhouane.
La délégation palestinienne a informé le président de la République des développements de la situation dans la Bande de Gaza, surtout à la suite de la récente attaque israélienne barbare et dans le contexte du blocus arbitraire imposé au peuple palestinien, outre les suites des pourparlers indirects du Caire.
Le dirigeant du Hamas Ismail Radhouane a exprimé ses remerciements à la Tunisie pour son soutien au peuple palestinien face à l’agression israélienne, saluant la grande attention accordée par le président Marzouki à la cause palestinienne, et le suivi permanent dont il assure des crimes et exactions commis contre le peuple palestinien.
Le président Marzouki a rappelé, de son côté, les efforts consentis par la Tunisie aux plans politique, humanitaire, médical et caritatif pour aider le peuple palestinien dans son épreuve, de même que ses démarches internationales destinées à obtenir la levée du blocus et l’arrêt des agressions israéliennes.
La Tunisie, indique-t-on, enverra demain samedi à Gaza une deuxième cargaison de 7 tonnes de médicaments et intrants médicaux, qui sera acheminée par un avion-cargo de l’armée de l’air. La première cargaison d’aide humanitaire tunisienne de 11 tonnes de médicaments était arrivée à destination le 28 juillet dernier.