CAN-2015 – Sénégal-Egypte : Toutes les conditions réunies pour la tenue du match à Léopold-Senghor

Le ministre des Sports, Matar Bâ a affirmé que toutes les conditions sont réunies pour la tenue du match Sénégal-Egypte, le 5 septembre prochain, au stade Léopold-Sédar-Senghor à Dakar, dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2015).

” Nous sommes rassurés et pouvons dire que le match pourra se jouer au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, en soirée.

Toutes les conditions sont réunies. Nous avions jusqu’au 30 août pour refaire la pelouse et là c’est refait, et nous ne sommes que le 13 du mois”, a indiqué M. Matar Bâ, au terme d’une visite au stade Léopold Sédar Senghor.

Selon le ministre des Sports sénégalais, ” le 24 juillet dernier, tout le monde était inquiet par rapport à ce match. Et 20 jours après, nous avons constaté que les entrepreneurs se sont sacrifiés. C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime”, a-t-il ajouté.

Concernant l’état de la pelouse, il a relevé que le gazon a commencé à pousser en deux semaines seulement. Ne voulant négliger aucun détail, le ministre a tenu à rester jusqu’à la mise en marche des projecteurs, afin de s’assurer du niveau de l’éclairage le jour du match prévu à partir de 20h00.

” La réhabilitation du stade dépasse une affaire de business. Elle préoccupe tout le pays, et tout le monde devrait se sacrifier”, a-t-il dit, soulignant que les entrepreneurs qui ont en charge les travaux de réfection sont conscients de cet état de fait et se sont de fait surpassés, en finissant le travail dans les délais.

” Nous devons être en harmonie, solidaires et dans le positif, pour résoudre les défis qui se présentent devant nous”, a affirmé M. Bâ, estimant que le pays réunit les conditions lui permettant de jouer le match à domicile. ” Nous devons continuer à être solidaires, nous pouvons aller loin et aider notre équipe à battre l’Egypte et continuer la compétition”, a ajouté.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, qui a pris part à la visite, a déclaré que l’avancement des travaux permet de dire qu’au plan technique, le match se jouera au stade Léopold Sédar. “Nous constatons des avancées notables”, a-t-il dit, annonçant qu’une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) séjournera à Dakar du 27 au 28 août pour vérifier l’état du stade.

Le Sénegal et l’Egypte, rappelle-t-on évoluent dans le groupe “G” aux cotés de la Tunisie et du Botswana le 6 septembre à Tunis, pour le compte de la première journée.