Chiheb Ben Ahmed, ministre du transport a refusé pour l’instant d’examiner les revendications des agents de Tunisie Handling à l’aéroport de Djerba-Zarzis qui observent une grève de trois jours (du 14 au 16 août 2014).
Il a déclaré, lors d’une conférence de presse, tenue jeudi à Tunis, que les autorités ont décidé de déduire ces trois jours de grèves des salaires des contestataires, en attendant les négociations avec l’UGTT, pour régler leur situation financière dans les délais impartis.
Ben Ahmed n’exclut pas le droit à la grève de l’employé quel que soit le secteur de son activité, mais insiste sur le coût élevé de ces trois jours de grève, à un moment où le secteur du tourisme a besoin plus que jamais d’être promu, notamment dans les régions côtières à vocation touristique.
La région de Djerba-Zarzis qui constitue une destination de prédilection des touristes, «ne doit pas connaitre de turbulences dans ces structures touristiques, tels que les aéroports surtout que les réfugiés des différentes nationalités venant de Libye devront être dirigés vers l’aéroport international de Tunis-Carthage pour ragagner leur pays”.