Le ministre de la santé, Mohamed Saleh Ben Ammar s’est rendu, jeudi, à l’hôpital d’enfants “Béchir Hamza” à Tunis où il a pris connaissance des conditions d’entrée en service du nouveau pavillon de chirurgie aménagé moyennant des investissement estimés à 260 mille dinars.
Le pavillon dispose de trois salles d’opération, d’une unité de stérilisation ainsi que des circuits pour le transfert du linge propre et usagé conformes aux normes internationales afin d’éviter les infections nosocomiales.
Il est, également, doté de cinq lits post-opératoires, d’une salle de réanimation et d’une salle de réunion pour les médecins ainsi que d’un espace de loisirs pour les enfants hospitalisés. Le ministre a souligné à cette occasion, la nécessité d’exploiter au mieux ce nouveau pavillon en veillant à écourter les délais d’attente pour les patients devant subir une opération chirurgicale. L’hôpital Béchir Hamza sera doté, avant fin 2014, d’une nouvelle unité des grands brûlés avec une capacité d’accueil de six lits.