Le directeur général du transport terrestre au ministère du transport Frej Ali a fait savoir que le projet de révision des tarifs du transport public terrestre dans le Grand Tunis concernera, également, les abonnements scolaires.
Il a expliqué, jeudi, dans une déclaration à TAP que les abonnements scolaires ne représentent que 10% du coût réel, le taux restant étant supporté par l’Etat. Selon le responsable si cette augmentation est décidée, elle sera générale et concernera les bus du transport dans le Grand Tunis, le métro et les transports interurbain et ferroviaire des voyageurs.
Il ne s’est pas prononcé sur le taux d’augmentation des tarifs du transport public terrestre à Tunis, expliquant que l’opération n’est encore qu’un projet exposé au gouvernement.
La chargée de la communication à la société de transport de Tunis (TRANSTU) Hahet Chantouri a, pour sa part, indiqué que la campagne de vente des abonnements scolaires démarrera le 25 août 2014. Elle a signalé que, comme lors des années précédentes, TRANSTU s’est préparée pour assurer la réussite de cette campagne en vue d’éviter l’encombrement et d’offrir les meilleures conditions à sa clientèle.
Plusieurs points de vente seront réservés à la vente des abonnements scolaires, outre l’adoption de la vente à travers internet en coordination avec l’office de la poste (OP), a-telle précisé. Une autre source de TRANSTU, ayant requis l’anonymat, a affirmé que la société n’a, jusqu’à ce jour, reçu aucun signal du ministère du transport concernant la révision des tarifs du transport scolaire.