Le ministre de la Défense nationale Ghazi Jeribi, a installé vendredi dans ses nouvelles fonctions le chef d’état-major de l’armée de terre, le général de brigade Ismail Fathalli.
L’évènement a été marqué par une cérémonie militaire d’apparat qui, selon un communiqué du ministère de la Défense, s’est déroulée en présence des membres du Conseil supérieur des armées et des membres de la haute hiérarchie militaire et civile. Natif de 1958 à Béja, le général Ismail Fathalli est diplômé de l’Académie militaire (promotion de 1983).
Il a aussi été formé dans diverses écoles militaires, en Tunisie et à l’étranger, le dernier cycle de formation en date ayant été celui de la 30 session d’Institut de défense nationale, il y a tout juste un an. Au cours de sa carrière, le général Fathalli a occupé divers postes de commandement au sein de l’institution militaire. Avant sa toute nouvelle nomination, il état directeur général des armements et des munitions.
Le précédent chef d’état-major, le général Mohamed Salah Hamdi, avait démissionné le 23 juillet dernier « pour des raisons personnelles », selon la version donnée par le ministère de la Défense nationale.