La présidence du gouvernement a annoncé la nomination de Karim Mehdi nouveau directeur général des associations et des partis, en remplacement de Slim Briki. « Il a été décidé de nommer Karim Mehdi en qualité de directeur général des associations et des partis politiques à la Présidence du gouvernement », précise le communiqué.
Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, avait décidé le 7 de ce mois de mettre fin aux fonctions de Slim Briki sans en dévoiler les raisons. Le nouveau directeur général, indique-t-on, est un magistrat de carrière, juge de 3e classe précisément.
Il était, depuis 2010, président adjoint du Tribunal de première instance de Tunis. Agé de 45 ans, il est titulaire d’une maîtrise en sciences juridiques de la Faculté de sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis, d’un diplôme d’études spécialisées en droit et d’un diplôme de fin d’études de l’Institut supérieur de la magistrature. Il a également reçu une formation dans le domaine des droits de l’Homme à Strasbourg.