“Printemps Tunisien” (Rabii Tunes), un film de la cinéaste tunisienne Raja Lamari sera projeté en avant-première mondiale, le 21 août prochain, sur grand écran à l’amphithéâtre romain de Carthage.
“Printemps Tunisien”, une fiction de 92 minutes en arabe sous-titré en français, est produit en France par Nomadis Images, Dorra Bouchoucha et Lina Chaabane. “Le lendemain de sa projection à Carthage, le film sera en Tournée qui commencera par le Festival du film Francophone d’Angoulême en France” assure Mme Dorra Bouchoucha dans une déclaration téléphonique à la TAP.
Le film sera parmi dix films programmés dans le cadre de la compétition officielle du 7ème Festival du film Francophone d’Angoulême, prévu du 22 au 26 août courant. Du genre drame, le film a été réalisé, après la révolution tunisienne et la chute de l’ancien régime en 2011, d’après un scénario de Omar Ladgham.
Il relate l’histoire de trois garçons et une fille, des jeunes en mal de vivre dans une société marquée par les préjugés et l’injustice après des décennies de dictature. Quelques semaines avant la chute du régime de Ben Ali, leur itinéraire croise celui de la révolution pour changer à jamais leur destin. Aucun n’en sortira indemne, chacun en paiera le prix.
Il s’agit de Noura, Fathi, Moha et Walid dont les rôles seront interprétés par Anissa Daoud, Bilel Briki, Hichem Yacoubi et Bahram Aloui. “Printemps Tunisien” est le troisième film de Raja Lamari qui a déjà mis en scène “Satin Rouge” et “Les Secrets”.