La Tunisie a conservé sa 42e place dans le classement mondial de la FIFA du mois d’août, publié jeudi qui n’enregistre aucun changement dans le haut du tableau. Au plan africain, les Aigles de Carthage sont toujours sixièmes derrière l’Algérie (24e mondiale), la Côte d’Ivoire (25ème) le Nigeria (33ème), le Ghana (36ème) et l’Egypte qui a perdu deux places (38e mondiale).
Ce classement a vu la Sierra Léone intégrer pour la première fois de son histoire le top 50 avec un bond de 14 places pour s’installer à la 7ème place africaine et 50e mondiale tandis que le Cameroun qui en a perdu deux, se retrouve 54ème. Pas de changement dans le top ten un mois après la coupe du Monde Brésil 2014, l’activité footballistique s’étant nettement réduite.
Les 14 premiers rangs restent quasiment inchangés excepté l’Espagne qui a gagné une position pour se placer 7ème aux cotés du Brésil. Le podium est le même, l’Allemagne devançant toujours l’Argentine et les Pays-Bas. Quart finaliste de la coupe du monde, le Costa Rica (15ème/ plus une place), a atteint sa meilleure position depuis le lancement du classement modnial FIFA en 1993. Le prochain classement sera publié le 18 septembre 2014.