Un centre d’écoute et d’orientation des femmes victimes de violence relevant du Forum Tunisien pour les Droits économiques et sociaux (FTDES) a été ouvert mercredi à Ksibet El-Mediouni (gouvernorat de Monastir).
Intervenant lors d’une conférence de presse, le chef de la section régionale du FTDES à Monastir, Mounir Hassine, a indiqué que ce centre vise essentiellement la femme ouvrière.
Ses activités complèteront le travail accompli par l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et les représentants de la société civile, a-t-il ajouté.
Le centre mettra en oeuvre des mécanismes de contrôle et d’observation pour lutter contre toutes les formes de discrimination à l’encontre des femmes, victimes de marginalisation économique et sociale. Il accueillera les femmes victimes de violence et offrira l’aide et le soutien nécessaire sur les plans juridique et psychologique.
Ont participé à cette rencontre notamment des représentants de l’union régionale du travail (URT), de la ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH), de l’ATFD et du réseau Destourna.