L’entraîneur du FC Barcelone pendant la saison 2013-2014, Gerardo Martino sera le nouveau sélectionneur de l’Argentine, a annoncé mardi la Fédération argentine de football (AFA).
“L’entraîneur Gerardo Daniel Martino prendra jeudi ses fonctions comme directeur technique de la sélection nationale, il succède à Alejandro Sabella dont le contrat avec l’AFA arrivait à échéance après la Coupe du monde au Brésil”, indique la Fédération argentine dans un communiqué diffusé sur son site internet.
Gerardo “Tata” Martino, 51 ans, sacré en Argentine en 2013 avec le club de Rosario Newell’s Old Boys n’a passé qu’une saison au Barça où les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes, le club catalan ayant terminé la saison sans titre. Martino a également été sélectionneur du Paraguay (2007-2011), conduisant les Guaranis en quart de finale du Mondial-2010, et entraîné divers clubs en Argentine et au Paraguay.
Alors que l’AFA lui proposait de continuer jusqu’au Mondial- 2018 en Russie, Alejandro Sabella, finaliste du Mondial-2014 face à l’Allemagne, a refusé de prolonger son contrat.