Le parti Al-Massar (Voie démocratique et sociale) a démenti les informations véhiculées par certains médias à propos de sa participation aux législatives avec ses propres listes comme il a démenti les informations diffusées concernant ses têtes de listes.
Dans un communiqué dont copie est parvenue mercredi à l’agence TAP, Al-Massar a fait savoir que les concertations et les contacts se poursuivent afin de parvenir à des listes communes dans un maximum de circonscriptions, que ce soit dans le cadre de l’Union pour la Tunisie, dans des listes élargies au nom d’Al-Massar, ou dans des listes communes soutenues par Al-Massar.
Le bureau politique d’Al-Massar examinera les résultats des concertations, à la lumière desquels il communiquera ses propositions au conseil central, seul habilité à prendre la décision, lit-on dans le même communiqué.
Le bureau devrait se réunir, vendredi 15 août, soit un jour avant la tenue du conseil central du parti (16 et 17 août courant), qui tranchera toutes les questions relatives à la participation aux élections législatives et présidentielle.
Selon le communiqué, « est seul habilité à parler des listes électorales et de la préparation des listes, le secrétaire général du parti, Samir Ettaieb et le secrétaire national chargé des élections, Jounaidi Abdeljaoued ».