En dépit de l’atrocité des actes terroristes perpétrés, en 2014 en Tunisie, en dépit des éternelles lamentations des professionnels toujours à la quête de nouvelles incitations, et en dépit des surenchères politiques orchestrées par des députés «djihadistes» quant à l’entrée de croisiéristes avec des passeports israéliens, le tourisme tunisien se porte bien.Fidèle à sa réputation acquise depuis les années soixante, la destination Tunisie continue à attirer touristes et investisseurs de toutes les nationalités.
A preuve, les hôtels des trois principales stations touristiques du pays, en l’occurrence Djerba Zarzis, Sousse-Monastir et Hammamet enregistrent un taux de remplissage fort élevé, en cette période estivale 2014 spéciale marquée, pourtant, par toutes sortes d’incertitudes.
Mention spéciale pour la station Djerba-Zarzis. Les établissements touristiques de cette station, bien qu’elles soient seulement, à quelques kilomètres du théâtre d’une guerre civile qui fait rage en Libye, de l’affluence de milliers de réfugiés à la frontière tuniso-libyenne et de menaces terroristes de tous genres au sud de la Tunisie, affichent complet. Une aubaine pour le transport aérien. L’aéroport de Djerba accueille, chaque jour, une cinquantaine d’avions remplis de touristes.
Lire la suite sur WMC