Les ministères de l’éducation, de la santé et de l’intérieur se mobilisent pour la prochaine rentrée scolaire avec la tenue de réunions de coordination.
Une réunion de travail s’est tenue mardi, entre le ministre de l’Education Fethi Jarray et celui de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou.
Le ministre de l’éducation a demandé la mise en place de points de contrôle permanents pour protéger les établissements scolaires des intrus et de toutes formes de délinquance.
Le ministre de l’intérieur a assuré que son département est prêt pour garantir les meilleures conditions pour la rentrée scolaire. Il a demandé à assurer la propreté du milieu aux abords des établissements scolaires et de remédier aux défaillances au niveau de la sécurité des écoles et des lycées et collèges.
Les cellules d’écoute et d’orientation des élèves ont été aussi au coeur d’une deuxième réunion de coordination, mardi, entre le ministre de l’Education et celui de Santé Mohamed Salah Ben Ammar.
L’appui aux clubs de santé dans les écoles et l’aménagement d’espaces appropriés pour les consultations médicales ont été au centre de la réunion. Un intérêt particulier a été accordé au respect du calendrier national de vaccination et des consultations médicales dans les établissements éducatifs.