Tunisie : Le département des affaires sociales opte pour une stratégie nationale participative de l’émigration

Le ministère des affaires sociales a proposé mardi à Tunis l’adoption d’une approche participative pour l’élaboration d’une stratégie nationale de l’émigration.

Le gouvernement tunisien s’attache à consolider les liens avec les tunisiens résidant à l’étranger, à défendre leurs droits et à améliorer les conditions de leur séjour dans les pays d’accueil, a assuré le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Younbai à la clôture mardi du forum annuel des tunisiens à l’étranger qui s’est tenu durant deux jours à Gammarth.

“Des efforts sont déployés pour améliorer les services administratifs et sociaux destinés aux émigrés tunisiens en Tunisie et dans leur pays d’accueil”, a-t-il encore dit.

Plusieurs mesures ont été adoptées en faveur de la communauté tunisienne à l’étranger, dont la restructuration de l’office des tunisiens à l’étranger et ses représentations, la création d’un observatoire national de l’émigration, et la préparation d’une consultation élargie sur le projet du conseil national des tunisiens à l’étranger.