Le CREDIF organise une rencontre sur “la situation des femmes en Tunisie entre acquis et défis”

Le centre de recherches d’études de documentation et d’information sur la Femme (CREDIF), a organisé, mardi, une rencontre sur le thème “la situation des femmes en Tunisie entre acquis et défis : Regards croisés”.

La rencontre est organisée en marge des festivités de la fête nationale de la femme, en collaboration avec l’association des femmes juristes.

Intervenant lors de la rencontre, Neila Chaabane, secrétaire d’Etat chargée de la femme et de la famille a relevé qu’en dépit des acquis importants de la femme tunisienne, plusieurs défis restent encore à surmonter essentiellement aux plans économiques et sociaux.

Elle a souligné que la situation économique difficile de la Tunisie a un impact direct sur les catégories faibles, en particulier la femme travailleuse et la femme rural.

S’agissant du défi social, la secrétaire d’Etat a appelé à la nécessité de dépasser la vision dégradante à l’égard de la femme et de reconnaître sa compétence et sa capacité à diriger les affaires politiques économiques et sociales.

Au programme de la rencontre plusieurs interventions dont:”la femme tunisienne : une approche historique”,”Une lecture sociologique de la situation des femmes en Tunisie”, et “Références islamiques pour les droits de la femme”.