Tunisie : Sit-in et marche à Béja pour demander le départ de la délégation spéciale de la municipalité de la ville

Des habitants de Béja, l’Association des amis de Béja et des militants des droits de l’Homme, ont observé, lundi, un sit-in devant le siège de la municipalité et organisé une marche à travers les rues principales de la ville, pour demander le départ de la délégation spéciale de cette municipalité.

Ils ont fait part de leur colère et de leur mécontentement contre “l’accumulation des déchets et la dégradation de l’infrastructure de base, ainsi que la nonchalence dans le règlement de plusieurs dossiers en suspens”, notamment celui de l’affaire de la piscine municipale fermée où est décédé, récemment, un adolescent. En parallèle, les parents du gardien arrêté dans l’affaire du décès de l’adolescent dans la piscine ont appelé à ce qu’il n’assume pas la responsabilité de cet accident, soulignant que la municipalité de Béja doit assumer ses responsabilités administratives.

Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Béja, Imed Messaï a indiqué que ce sit-in est une réaction d’un individu faisant l’objet d’une plainte en justice pour agression de biens publics, ainsi que de “personnes appartenant à des partis politiques”. Il a expliqué que la municipalité est en train de réaliser de nombreux projets, affirmant que “la proprété s’est beaucoup améliorée dans la ville, surtout depuis le mois de Ramadan”.