Le commissariat régional de la jeunesse et des sport de Monastir, organise mercredi 13 août courant, une journée portes ouvertes du sport féminin sur la plage de Graia dans la ville de Monastir, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la femme.
Ikbel Hizem, commissaire régionale de la jeunesse et des sports, a affirmé à la correspondante de l’Agence Tunis Afrique presse dans la région, que cette manifestation qui à pour thème “le sport féminin au service du développement et de la paix sociale”, a pour objectif de mieux faire connaitre les sports de plage féminins, ainsi que des disciplines telles que la plongée et le tir.
Le programme comprend notamment des tournois de beach handball, beachvolley, beach soccer ainsi que des demonstrations des sports nautiques et de tir. En marge de ces compétitions, seront installées des tentes de sensibilisation sur la lutte contre la violence envers les femmes, les acquis de la femme et la prévention des maladies comme le diabète, le cancer du sein et le sida.