« La Tunisie n’oubliera pas les sacrifices de ses martyrs et mènera jusqu’à son terme sa guerre contre les lâches bandes terroristes ». Le propos est du président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, qui a assuré que « le fléau du terrorisme n’arrêtera jamais le processus de transition démocratique pour lequel des générations successives avaient milité ».
Marzouki recevait lundi au Palais de Carthage des membres des familles de militaires tombés en martyrs lors des deux dernières opérations terroristes en date survenues au Mont Chaambi et au Kef.
Il a souligné que « la Tunisie est fière de ses martyrs » dont il a dit qu’ils avaient « payé de leur vie la protection de l’intégrité de la patrie », selon un compte-rendu communiqué par la Présidence de la République.
« La bataille dans laquelle la Tunisie est engagée est aujourd’hui celle consistant à jeter véritablement les fondements de la démocratie et de la justice sociale », a ajouté Marzouki qui a mis l’accent sur « la nécessité de faire montre de cohésion autour de l’institution militaire et sécuritaire et de l’équiper en matériel et en logistique afin qu’elle l’emporte sur le terrorisme ».