L’amphithéâtre de Carthage accueillera mercredi prochain le spectacle El- Menssia, de l’homme de théâtre Lassad Ben Abdallah.
Le spectacle se compose de 22 chansons et 10 tableaux de danse avec la participation de 54 artistes de Tunisie et d’Algérie, a précisé lundi Lassad Ben Abdallah lors d’une conférence de presse à Tunis.
Le spectacle, dont la présentation coïncide avec la célébration de la fête de la femme, a été conçu spécialement pour le festival de Carthage. Il s’agit d’un mariage entre musique, théâtre, chants et poésie, a-t-il encore dit, indiquant que l’uvre s’est inspirée du patrimoine de la musique folklorique tunisienne.
Les tableaux de danse représentent des scènes de la vie quotidienne dans le Sahara à Douz, Nefta mais aussi à Gafsa, Kasserine, Jendouba, Le Kef et Tunis. Le patrimoine folklorique algérien sera représenté par la ville de Tebessa.
De son coté l’artiste algérien Said Lamouchi a relevé l’importance de cette expérience qui rassemble dans une même oeuvre le patrimoine folklorique tunisien et algérien.