Dans une déclaration accordée au journal “Al Quds Al Arabi”, lundi Août 11, 2014, le Cheikh Farid Beji, a révélé l’existence d’un complot terroriste visant la Tunisie, sous l’égide d’environ 16 mille terroristes de plusieurs nationalités.
F. Beji a a appelé à ce que la loi d’Alerte soit décrétée dans l’immédiat et à a la prise de sanctions immédiates à l’encontre des parties salafistes qui prônent des discours incitants à la haine et aux combats djihadistes.
Ajoutant qu’une enquête menée par les autorités compétentes à pu prouver que ces extrémistes , ont l’intention de faire ce qu’ils appellent « Le jour du tremblement de terre » exécuté par quatre mille terroriste de la Tunisie, l’Algérie , la Libye et d’autres nationalités.
La même source a ajouté que ceux qui sont formés aujourd’hui en Libye spécialement pour ce jour, ont l’attention de commettre au moins 50 attentats même moment même jour , simultanément et dans plusieurs endroits, ce qui permettrait d’instaurer un climat de chaos et d’instabilité dans le pays, et au niveau de forces sécuritaires, par la suite, faciliter aux terroristes libyens et algériens qui attendent sur les frontières d’entrer en Tunisie .
Lire la version arabe sur : Al Masdar