Une table ronde sur “l’interdiction des armes nucléaires” a été organisée, dimanche à Tunis, à l’initiative du centre de recherche sur les droits de l’Homme en collaboration avec l’association “jeunes sans frontières” et la société civile.
Le vice-président du centre de recherche sur les droits de l’Homme et représentant régional de la campagne internationale pour l’élimination des armes nucléaires, Achraf Ayadi a, dans une déclaration à la TAP, souligné le manque de sensibilisation en Tunisie, aux dangers de l’utilisation des armes nucléaires ainsi que des armes de destruction massive à travers le monde.
“Le réseau d’appui à l’interdiction des armes nucléaires est la première initiative tunisienne visant l’instauration d’un débat au sein de la société sur les danger de ces armes”, a-t-il dit. Il s’agit, a-t-il ajouté de créer un groupe de pression qui oeuvrera à inciter les gouvernements à interdire les armes et les essais nucléaires.
Il a fait savoir que la campagne internationale pour l’élimination des armes nucléaires a démarré en 2008 en Suisse. Ayadi a mis l’accent sur la nécessité d’oeuvrer pour que la région arabe soit une région sans armes de destruction massive.