Un avion de type Boeing 777 transportant près de 300 égyptiens a décollé dimanche matin de l’aéroport international Gabès-Matmata à destination du Caire (Egypte).
Ainsi le nombre des ressortissants égyptiens fuyant l’insécurité en Libye et rapatriés vers le Caire, est de l’ordre de 8 mille personnes.
Selon une source responsable à l’aéroport international Gabès-Matmata, 32 avions égyptiens ont assuré le transport, durant les cinq derniers jours, de plus de 7500 Egyptiens qui étaient bloqués au poste frontalier de Ras Jedir.
“Deux autres avions sont attendus cet après-midi pour poursuivre l’évacuation des ressortissants de nationalité égyptienne vers leur pays”, a précisé la même source ajoutant que “le pont aérien, mis en place pour assurer le retour des égyptiens fuyant l’insécurité en Libye, sera maintenu en cas de nécessité”.
Le consul égyptien à Tunis, Mohamed mahmoud, avait affirmé dans une déclaration à la TAP que le rapatriement se déroule dans de bonnes conditions grâce à la coordination des efforts entre les différents intervenants et aux caractéristiques techniques de pointe dont dispose l’aéroport de Gabès.
Lire aussi:
– Tunisie: Rapatriement de plus de 3000 Egyptiens de l’aéroport Gabès vers le Caire
– 7 avions égyptiens ont atterri à l’aéroport international de Gabès-Matmata