La Tunisie a besoin d’un leadership politique averti, capable de faire sortir le pays de la crise et d’unir les Tunisiens, a soutenu, dimanche, à Jendouba, le président du comité politique d’Al Joumhouri (le parti Républicain) Ahmed Néjib Chebbi.
S’exprimant en conférence de presse, il a estimé que les cinq prochaines années seront décisives pour finir avec la période d’incertitude, rétablir le prestige de l’Etat et consacrer les principes contenus dans la nouvelle Constitution à travers des programmes qui tiennent compte des revendications de toutes les catégories de la société. Sur un autre plan, Chebbi a estimé que combattre le terrorisme commande l’unité nationale.
Il a ajouté que le projet de loi sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent qui sera examiné lundi par l’Assemblée nationale constituante, ne manquera pas d’apporter les garanties juridiques nécessaires à l’éradication de ce fléau.
Il a pointé le chômage et la pauvreté comme principaux facteurs alimentant le terrorisme en Tunisie. Al Joumhouri avait à maintes reprises proposé la création d’une agence nationale de renseignement nationale et du projet « les pupilles de la nation » pour la prise en charge des enfants des blessés et martyrs de la révolution, a-t-il rappelé.
Lire aussi:
– Ahmed Néjib Chebbi: Le futur président de la République ne doit pas être seulement un patriote