VIDÉO : dix ans après le tsunami, un couple retrouve sa fille !

Un couple d’Indonésiens a retrouvé sa fille dix ans après le tsunami meurtrier de 2004 auquel elle avait survécu en s’accrochant à des morceaux de bois, mais qui l’avait arrachée à sa famille.

Le 26 décembre 2004, Raudhatul Jannah, alors âgée de 4 ans, et son frère Arif Pratama, 7 ans à l’époque, la province indonésienne d’Aceh, où résidait leur famille, sur l’île de Sumatra, avait été dévastée et des dizaines de milliers d’habitants y avaient péri.

Cest  l’oncle maternel des enfants qui a repéré une jeune fille revenant de l’école dans un village d’Aceh, saisi par la ressemblance avec la mère de Jannah.

il s’avère que l’adolescente est bien rescapée du tsunami échouée sur des îles au sud-ouest de la province, elle fut ramenée sur le “continent” par un pêcheur dont la vieille mère l’a élevée une décennie durant, la croyant orpheline.

Les parents de Jannah se sont rendus dans le village pour ramener leur fille chez eux.La famille vit désormais avec l’espoir de voir se réaliser un autre “miracle”, celui de retrouver le frère aîné 

<iframe width=”560″ height=”315″ src=”//www.youtube.com/embed/0YN-2ebauyo” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe>