“La Route du cinéma ambulant 2014” dans 23 villes et localités tunisiennes

Sous le signe du court- métrage, la manifestation cinématographique “la route du cinéma ambulant 2014” propose la projection gratuite, du 07 août au 12 septembre, de courts-métrages tunisiens et français en plein air dans 23 villes et localités tunisiennes.

La caravane de “La Route du Cinéma” qui boucle sa 4ème édition, offre une sélections de 19 courts-métrages tunisiens et français du genre Fiction, animation et documentaire qui seront projetés dans tout le pays.

Les films programmés seront projetés dans les villes et localités suivantes: Bab Souika, Mourouj, Raf Raf, Menzel Bourguiba, Tibar, Siliana, Tabarka, Le Kef, Korba, Zaghouan, Ksar Helal, Mahdia, Haffouz, Mahares, Regab, Guetar, Senad, Tozeur, Douz, Chnini, Zmarten, Houmt-Souk et Midoun.

D’une durée maximale de 30 minutes, les films sont projetés dans les régions concernées à partir de 20 heures du soir, indique le site Web de l’Institut Français de Tunisie.

Parmi les films du genre fiction, on note “Peau de Colle” de Kouther Ben Hania, “Les souliers de l’Aid” de Anis Lassoued et “African Race” de Julien Paolini. Dans le genre animation, on cite notamment “Le petit blond avec un mouton blanc” du français Eloi Henriod et “Hoffili” (Noces Berbères) du tunisien Lotfi Mahfoudh. Dans la série documentaire, les cinéphiles auront l’occasion de voir “Le mur vous demande ça va?

” de Ahmed Hermassi, “Sidi Bouhlel” de Ridha Ben Halima et “Loi 76” de Mohamed Ben Attia. Dans le genre de science-fiction sera projeté “Le voyage de la Lune”, premier film classé par l’Unesco sur la liste du patrimoine mondial du cinéma.

Cette manifestation cinématographique ambulante est une initiative de l’Institut français de Tunisie et le ministère de la Culture Tunisien en partenariat avec l’Association du Cinéma numérique Ambulant (CNA).