Le ministre des Affaires religieuses Mounir Tlili a appelé, jeudi, à l’impératif de comprimer les coûts du pèlerinage « de manière à tenir compte de la situation financière de ceux qui projettent d’accomplir ce rite ».
Lors d’une séance de travail tenue au siège du département et consacrée à la préparation de la saison du pèlerinage, le ministre a appelé à la nécessité de conjuguer les efforts de l’ensemble des intervenants afin d’en assurer la réussite.
Il a souligné, également, la nécessité de tenir compte des conditions économiques que connaît le pays et de la situation financière des sociétés tunisiennes. Pour sa part, le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, a indiqué que les membres de la délégation médicale accompagnant les pèlerins utiliseront, pour la première fois, des moyens technologiques de pointe pour stocker toutes les données relatives à la santé des pèlerins.
De son côté, le PDG de Tunisair, Mme Saloua Sghair a assuré que les difficultés de la compagnie ne l’empêcheront pas de comprimer les coûts et de fournir des prestations de services dans les meilleures conditions à la Mecque et à Médine et d’affréter de gros avions pour transporter les pèlerins.
Quant au PDG de la Société des services nationaux et des résidences, Moez Boujmil, il a annoncé que la société a loué des résidences classées 4 étoiles aux environs de la Mosquée sacrée de la Mecque, assurant la détermination de fournir les meilleures prestations de services aux pèlerins tunisiens et de coordonner avec les différents intervenants. La séance de travail s’est tenue en présence des représentants de la présidence de la République, de la présidence du gouvernement et de la Banque centrale.