L’Espérance affrontera l’ES Sétif (Algérie) samedi soir au stade du 8-mai 1945 à Sétif, dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des champions d’Afrique, avec l’objectif de s’imposer pour se relancer dans la course pour la qualification en demi- finales, selon son entraîneur Sébastien Desabre.
“Nous y allons pour essayer de rentrer avec les trois points de la victoire. D’ailleurs et pour garder nos chances de qualification aux demi-finales, nous n’avons plus le choix que de remporter nos deux derniers matchs de cette phase de poules à commencer par le match de ce samedi contre Sétif”, a déclaré Sébastien Desabre jeudi soir lors d’un point de presse à Tunis.
“Notre objectif ne peut être que les trois points et nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup d’ambition et d’envie. Nous sommes déterminés à jouer toutes nos cartes et cela jusqu’au bout”, a souligné le technicien français.
Interrogé à propos du début du championnat de Tunisie de la ligue 1, qui verra l’Espérance recevoir le CS Hammam- lif le 14 août, Desarbre a indiqué: “ce serait bien de rentrer à Tunis avec les 3 points mais cela n’empêche que nous devons aborder le championnat de bon pied.
La stabilité est necessaire pour introduire des jeunes susceptibles de prendre la relève, a-t-il souligné, ajoutant “pour le moment nous ne pensons qu’au match de la ligue des champions oùu nous avons une obligation de résultats.” Derniers du groupe B avec 3 points, à cinq unités du leader l’ES Sétif, les sang et or devront impérativement l’emporter, pour espérer conserver leurs chances de qualification pour les demi-finales.