“Nagouz 2014” (sonnerie 2014), un spectacle musical qui dénonce, selon son créateur Mounir Troudi, l’émergence d’une certaine musique “bas de gamme” en Tunisie, sera donné dimanche 10 août sur les planches de l’amphithéâtre de Carthage.
“C’est une oeuvre où se côtoient jazz, reggae, hip hop et la musique Soufie”, explique Troudi lors d’une conférence de presse à Tunis.
Le spectacle, qui sera aussi donné le 11 août au festival de Hammamet, est une synthèse de 14 ans de labeur et d’expériences musicales et artistiques de l’artiste tunisien Mounir Troudi avec son coéquipier de toujours le célèbre trompettiste Eric Truffaz.
“Nagouz 2014, un voyage assuré par un grand orchestre de 42 musiciens tunisiens et étrangers, “est porteur de plusieurs messages”, a dit M Troudi.
C’est aussi une réponse à ses détracteurs et à ceux qui critiquent sa manière de faire et sa musique “partant d’une mentalité rétrograde qui refuse toute forme d’innovation”, a- t-il accusé.
Le spectacle sera composé de trois moments, avec en premier un bouquet de ses chansons les plus connues avant de proposer au public de Carthage des oeuvres moins connues du public, réalisées avant et après la révolution du 14 janvier.