Un deuxième incendie s’est déclaré, mercredi à l’aube, à Zaghouan, au niveau de “Jbal Fkirine” situé dans la localité de Jougar (délégation de Fahs), détruisant 10 hectares de forêt et de pins , a déclaré le directeur régional adjoint de la protection civile à Zaghouan, le capitaine Ezzeddine Bouhrira, au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Le premier incendie qui s’était déclenché hier à Jbal Fartout (délégation d’Ennadhour, Zaghouan) a mobilisé les camions de pompiers et rendu difficile l’intervention à Jbel Fkirine où les opérations ont du se limiter, au début, aux seuls moyens humains, a ajouté la même source.
Le capitaine Bouhrira a, en outre, a indiqué que « le chef du département des forêts à Ennadhour a reçu, peu avant le déclenchement de l’incendie, un SMS menaçant de mettre le feu à Jbel Fkirine si le chantier des forêts de localité de Zebidine (délégation d’Ennadhour) n’est pas suspendu ».
La garde nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances des incendies et trouver leurs auteurs. Par ailleurs, les agents de la protection civile et des forêts sont parvenus, aujourd’hui mercredi à l’aube, à circonscrire le premier incendie qui s’était déclaré à Jbal Fartout dans la localité de Ain Jras (délégation d’Ennadhour), et qui a ravagé près de 20 hectares de pins.
La force du vent et la difficulté d’accès à ces forêts ont favorisé la propagation rapide des flammes, a encore expliqué la même source.