Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a organisé mercredi soir une soirée hommage aux martyrs palestiniens et de solidarité avec le peuple palestinien.
Des artistes engagés ont animé la soirée dont Adel Bouallegue, Hanen Ferjani de Tunisie, et Manhel El-Falestini de Palestine.
“Nous cherchons à diversifier les formes de solidarité avec le peule palestinien dans sa lutte contre l’ennemi sioniste”, a dit le président du SNJT, que “l’art engagé est une forme de résistance. C’est un moyen pour dénoncer les crimes perpétrés par les israéliens contre le peuple palestinien désarmé”.
Le SNJT avait début juillet boycotté les festivités du 14 juillet de l’ambassade de France pour protester contre ses positions lors des attaques israéliennes sur Gaza.
Le syndicat a aussi mené plusieurs contacts avec l’union des journalistes arabe et la FIJ pour demander la protection des journalistes palestiniens, dont 11 ont trouvé la mort lors de ces attaques, selon des sources officielles palestiniennes.