Santé : La fièvre aphteuse en Algérie?

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a annoncé qu’à ce jour, aucun cas de fièvre aphteuse n’a été détecté sur le territoire national et que les dispositions préventives nécessaires ont été prises pour protéger le cheptel national.

Suite à l’apparition de la fièvre aphteuse en Algérie le 27 juillet dernier et afin de faire face au risque éventuel d’introduction de cette maladie sur le territoire national, l’ONSSA a renforcé la vigilance au niveau national, notamment au niveau des zones frontalières.

L’office a interdit l’importation d’animaux, de produits d’origine animale et des aliments pour animaux à partir de l’Algérie, dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

Il a également mis en place une cellule de veille sanitaire pour suivre de près la situation sanitaire dans la région du Maghreb et au niveau national. Les départements concernés pour renforcer le contrôle aux frontières des introductions illicites d’animaux et de leurs produits ont été impliqués.

Lire la suite sur WMC