Moncef Marzouki rencontre le vice-président américain à Washington

Le renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique à tous les niveaux notamment dans les domaines économique et sécuritaire, ont été au centre de l’entretien qui a eu lieu mardi à la Maison Blanche à Washington entre le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, et le

vice-président des USA, Joe Biden. Selon un communiqué de la Présidence rendu public mercredi, le vice-président américain a réitéré le soutien de son pays à la Tunisie pour le parachèvement de son processus de transition en l’aidant dans l’organisation d’élections présidentielle et législatives transparentes et loyales.

Joe Biden a fait part, également, de la confiance des Américains en la réussite de l’expérience de transition tunisienne qui constitue un modèle dans la région, rapporte le communiqué. Le vice-président américain a exprimé, aussi, la disposition des Etats-Unis d’Amérique à renforcer la coopération sécuritaire et militaire entre les deux pays à travers la consolidation des compétences militaires et sécuritaires de la Tunisie aux plans technique et logistique pour la lutte contre le terrorisme.

L’entrevue s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi.