La nouvelle édition du festival “Inmaa 2014” se tiendra du 8 au 17 août à Maamoura, célèbre station de tourisme local, sur le thème “Maamoura, une ville durable”.
La ville de Maamoura, dont la population est estimée à 8 mille habitants, accueillera cette année entre 25 et 30 mille festivaliers, selon les organisateurs du festival.
Le programme du festival “Inmaa”, organisé depuis deux ans, propose une variété de spectacles d’animation.
Le festival qui se poursuivra cette année durant une dizaine de jours sera inauguré, demain, par un carnaval de costumes traditionnels qui sillonnera les artères de la ville de Maamoura, a expliqué le président de l’association “Inmaa”, Lotfi Ben Slimen.
Au programme du festival on prévoit une exposition de produits de l’artisanat et des épices au centre ville ainsi que la projection d’un documentaire “pas de femmes” réalisé par l’association “Inmaa” en collaboration avec cinq associations tunisiennes et le PNUD sur le projet de lutte contre la violence politique à l’égard des femmes.
Les organisateurs du festival annoncent aussi l’organisation de consultations médicales gratuites le 11 août ainsi que des conférences de sensibilisation sur le tabagisme et les maladies et accidents domestiques.
le 15 août, une cérémonie de dégustation de plats traditionnels sera organisée. Le 16 août des conférences scientifiques seront données sur les valeurs nutritionnelles de certains aliments.