La direction de l’ES Sétif (Algérie) a décidé de remettre aux supporteurs de l’Espérance Sportive de Tunis, gracieusement, un quota de 1000 tickets pour pouvoir assister au match de samedi, prévu à 20h30 (heure tunisienne) au stade du 8 Mai-1945 de Sétif, pour le compte de la 5è journée de la Ligue des champions d’Afrique (groupe “B”, indique le site de la Confédération africaine de football (CAF).
“Cette décision a été prise par le président du club sétifien, Hassan Hammar par réciprocité puisque ladministration du club phare de la ville de Tunis, avait fait la même chose à loccasion du match aller qui sétait déroulé le 17 mai dernier au stade de Radés à Tunis”, ajoute la même source.
Les supporteurs tunisiens occuperont le virage situé à droite de la tribune officielle du stade et un dispositif sécuritaire a été mis en place pour assurer leur sécurité et leur faciliter la tâche à lentrée et à la sortie du stade. Malgré son enjeu capital, le match ES Sétif- Esdpérance ST ne se jouera pas à guichets fermés, explique la même source.
En effet, la direction sétifienne a pris la décision de mettre en vente seulement 15.000 billets le jour du match. Par ailleurs le site internet de la CAF, souligne que les dirigeants de l’ES Sétif ont promis à chaque joueur une prime de 3 000 dollars, en cas de succès face à l’Espérance, synonyme de qualification du club algérien pour les demi-finales.
Deux journées avant la fin de la phase de poules, rappelle-t-on, l’ES Sétif, est en tête du classement du groupe “A” avec 8 points, devant le second représentant tunisien, CS Sfaxien (2e/7 points), le club libyen Al Ahly Benghazi (3e/4pts) tandis que l’Esperance ferme la marche avec 3 points.