Examen des relations tuniso-palestiniennes dans le domaine de l’enseignement supérieur

Les relations tuniso-palestiniennes dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et les moyens de les promouvoir davantage ont été au coeur d’une rencontre, mercredi, entre le ministre de l’enseignement supérieur Taoufik Djelassi, et l’ambassadeur de Palestine à Tunis, Salman El harfi.

Le ministre tunisien a affirmé la disposition de la tunisie à fournir tout le soutien nécessaire au peuple palestinien, particulièrement dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Et d’ajouter que les étudiants palestiniens sont prioritaires dans les établissements universitaires.

M. Djelassi s’est aussi engagé à revoir les frais d’inscriptions pratiqués dans certaines universités tunisiennes qui s’avèrent excessifs pour les palestiniens, formant le souhait de collaborer avec l’Université palestinienne “Ennejeh” à travers l’échange de chercheurs et universitaires.

Pour sa part, l’ambassadeur palestinien s’est félicité des efforts tunisiens pour aider le peuple palestinien en cette conjoncture difficile, louant l’attachement du ministère de l’enseignement supérieur à fournir les meilleures conditions d’accueil aux étudiants palestiniens.